La vie en crescendo
Connaissez-vous la définition du mot crescendo? Selon le dictionnaire Le nouveau Petit Robert, ce mot d’origine italienne “en croissant” est souvent associé avec le monde de la musique pour dire en augmentant progressivement l’intensité sonore. Le mot est dérivé du latin « crescere » qui veut dire croissance ou grandir.
Le principe de croissance progressive s’applique à plusieurs aspects de la vie. Malheureusement, le concept courant de notre société est de croire que notre cheminement est l’un de décroissance et de diminution de notre vitalité. C’est sur ce point que doit porter notre réflexion
Imaginez que votre vie est une grappe de raisins. Que feriez-vous faire avec cette grappe de raisins ? Une option serait de prendre son temps pour décider quoi faire avec, pour la regarder se ratatiner et pourrir. Une autre serait de la manger et que tout s’arrête là. Vous pourriez garder les pépins pour les planter et en faire une vigne. Vous pourriez transformer les raisins pour en faire du vin tout en suivant soigneusement les étapes de la vinification. Peut-être vous êtes plus du genre à commencer le projet de vinification mais d’en négliger certaines étapes et de vous retrouver avec du vinaigre…
Comment serait votre vie si votre mission serait de la vivre en crescendo? Stephen Covey, auteur de nombreux ouvrages et du livre Les Sept Habitudes de ceux réalisent tout ce qu’ils entreprennent a été l’un des grands sages de l’ère moderne. Vivre la vie en crescendo était son credo. Cet homme est décédé à 80 ans suite à des complications d’une chute à vélo sur une route sinueuse des montagnes rocheuses. Pour Covey, vivre en crescendo était vivre constamment «full time » tout en regardant vers l’avant.
Vivre en crescendo est faire en sorte que votre plus grande contribution et votre plus grand ouvrage est à venir. Cette philosophie met l’emphase sur la contribution. Alors qu’un accomplissement ou une réussite a un début et une fin, une contribution est continue et durable. Si vous vous concentrez à contribuer au lieu de viser les résultats ou la réussite, vous aller parvenir à vos rêves les plus fous.
Léonardo da Vinci avait comme credo personnel Saper vedere ou savoir comment voir. Il était un champion de la visualisation et du partage de son savoir faire, de sa contribution par le partage de ses nombreux talents, passions et connaissances.
Par les ajustements Network et la pratique des diverses étapes d’intégration somato respiratoire, nous avons tous le potentiel de découvrir et de transformer nos rêves en contributions pour « Exprimer le meilleur en nous! »
Bien à vous de vivre en crescendo.
Dre Edith Veillette, chiropraticienne, D.C
PS: «Une flamme ne perd rien à en allumer une autre.» – James Parker
Commentaire
La vie en crescendo — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>