Les soins Network aident le système nerveux à développer de nouvelles stratégies afin de faire face à l’environnement et au stress d’une manière plus efficace.

Les soins Network sont très doux et ne ressemblent en rien aux « craquements » associés à la chiropratique traditionnelle.

Par des touchers avec les pouces à la base du bassin, au cou et à la nuque, le chiropraticien Network détecte des points d’accès aux tensions de la moelle épinière et du système nerveux.

Les soins Network sont donc parfaitement adaptés et sans danger pour les personnes de tous âges, des nouveau-nés aux aînés. Même les gens en soins palliatifs apprécient cette approche avant-gardiste qui leur apporte une paix intérieure.

Ajustement pour Enfants

Ajustement pour Adultes

La chiropratique

  • Qu’est-ce que la chiropratique?

Mains

Les 2 principes suivants forment la base fondamentale de la chiropratique:

      1. Il y a en chacun de nous une intelligence innée ou force vitale qui nous fait vivre, nous anime, coordonne, régénère et guérit constamment notre corps.
      2. Cette intelligence ou force vitale voyage via le système nerveux.

Lorsque surviennent des changements dans la forme, le tonus et la position du système nerveux, suite à des subluxations vertébrales, l’expression de la force vitale diminue ou s’arrête.

  • Qu’est-ce qu’une subluxation vertébrale?

Les 4 stades de dégénérescence de la subluxationUne subluxation vertébrale apparaît lorsqu’un ou plusieurs os de votre colonne vertébrale sort de sa position naturelle et crée une pression ou irrite les nerfs spinaux. Cette pression crée des interférences au niveau du fonctionnement de votre système nerveux et par conséquent, affecte son habileté à coordonner la force vitale qui vous anime. La coordination, la réparation, le mouvement et la guérison ne s’effectuent normalement que lorsque cette force vitale ou intelligence innée est libre de tout blocage ou de toute perturbation. Les subluxations vertébrales se manifestent par des tensions et positions anormales de la moelle épinière, des nerfs et des vertèbres. Quand la circulation de notre énergie vitale est limitée, notre corps devient moins apte à interpréter efficacement et complètement l’information, à récupérer suite aux problèmes de la vie et à traiter l’information présentement disponible sans passer par le filtre déformant du passé. Cela se traduit par une diminution de la capacité de l’intelligence innée du corps à exprimer sa vitalité et sa paix.

  • Une subluxation vertébrale, est-ce que ça fait mal?

Les subluxations vertébrales en elles-mêmes ne sont pas douloureuses. Elles diminuent la qualité et la quantité de vitalité dont vous pourriez profiter. C’est le résultat de cette diminution qui peut entraîner l’apparition de la douleur ou d’autres symptômes. Il peut s’écouler un grand laps de temps entre l’apparition de la subluxation et la manifestation du premier symptôme. En effet, l’intelligence innée du corps possède une formidable capacité d’adaptation et elle fera tout ce qui est possible pour s’accommoder tant bien que mal de la présence des subluxations vertébrales. C’est un peu comme la carie dentaire: au départ, elle est sans douleur; mais quand on la laisse aller, c’est là que les problèmes apparaissent!Échelle de la vitalitéComment savoir si j’ai des subluxations vertébrales?

Puisque les subluxations sont généralement sans douleur, il faut faire vérifier sa colonne vertébrale pour détecter la présence d’indicateurs de tension au système nerveux. Les seuls professionnels entraînés à effectuer cette vérification sont les chiropraticiens. Il existe plusieurs indicateurs de tension parmi lesquels on retrouve la palpation manuelle des segments vertébraux; la vérification de la tension aux chevilles et de la longueur des jambes; la radiographie statique et dynamique; la thermographie et l’électromyographie de surface; l’examen postural, etc.