Dre Edith Veillette, D.C.

Edith au BiathlonFemme passionnée de la vie et des gens, veuve et mère, chiropraticienne, ancienne entraîneur de biathlon, bénévole, sportive et artiste, je suis celle qui chante « Zippidy doo da, zippidy hey » et qui fait de la chiropratique un mode de vie. Survivante d’une grave collision frontale en 2011 avec 10 fractures et 6 chirurgies, je connais la puissance des avantages des soins Network de votre point de vue. Découvrez mes nombreuses passions. Oh et…j’ai hâte d’en apprendre plus sur vous!

 

Femme passionnée de la vie

Je suis née à St-Tite, en Mauricie et nous sommes déménagés à Repentigny lorsque j’avais 5 ans.

Ma plus grande passion est de rencontrer des gens désirant améliorer leur qualité de vie et de les guider dans leur processus de guérison.

Survivante

Le 15  avril 2011, en route pour donner une conférence chiropratique à Québec, j’ai survécu à une grave collision frontale. Dix ( 10) fractures incluant cinq fractures des vertèbres lombaires, aux deux jambes, avec le coude droit en miettes, un nez facturé en plus de contusions aux poumons m’ont donné un laisser-passer rapide à l’urgence et en orthopédie. Ayant besoin de six personnes pour me tourner dans mon lit d’hôpital pendant 3 semaines, le personnel était incrédule de me voir sans médication pour la douleur après 10 jours. Mon secret: les soins Network donné pas une collègues trois fois par semaine.

Il était trop tôt pour faire des exercices et de la réhabilitation. j’ai donc passé 3 semaines en convalescence dans une résidence de personnes âgées avec la maladie d’Alzheimer. Les soins Network, mon sens de l’humour, ma famille et  mes amis ont été des atouts à ma récupération.  De bons souvenirs de mes promenades en chaise roulante électrique avec mes 3 plâtres et mon gros corset vertébral sur le boulevard LaGappe.

L’on m’a ensuite déménagé au centre de réhabilitation fonctionnelle intensive La Ressource. J’y suis restée 6 semaines à mettre les bouchées doubles pour retrouver ma mobilité de mes jambes, mon coude et d’avoir le droit de me départir du corset vertébral. Heureusement, que je bénéficiais de soins Network pour accélérer mon processus de récupération en visant  pouvoir aller à la maison.

Le 30 juin, j’ai pu retourner à la maison et retrouver les conforts de mon lit avec mon minou qui s’était bien ennuyé de moi. Pas de vacances! Physiothérapie et réhabilitation 3 demi-journées par semaine en plus d’exercices à la maison et ce pendant 5 mois.

Le 21 novembre 2011, j’ai eu la permission de retourner au « travail » et retrouver les amis de La Source de Vitalité. Quelle belle expérience unique!

Quelques passions

En plus du sport, j’affectionne les voyages, particulièrement le vélo-tourisme, la confection de vitraux, le paysagement, la décoration intérieure, les rénovations et la lecture.

 

Épouse ensuite Veuve

1988 : Gaétan et moi nous marions. Nous partons vivre en Allemagne pour 2 mois et en Angleterre pendant un an. « Qui prend militaire prend pays! ».

1990 : Nous nous établissons à Gatineau.

1991 : Tombés en amour avec la région et la ville, Gaétan et moi entreprenons énergiquement de transformer un bungalow. Le bâtiment devient la Clinique Chiropratique St-René.

Gaétan et  en moi avons célébré 25 ans de mariage. Gaétan maintient son niveau d’énergie à son maximum en se faisant ajuster à toutes les semaines à la Source de Vitalité.

29 septembre 2014: Gaétan décède dans son sommeil près de notre entreprise de la région de Québec. Je deviens immédiatement propriétaire unique Les Ateliers Non-Tech inc. Ma vie professionnelle bascule…

 

Mère de Marc et d’Elyse

Marc

1989, Angleterre : Pendant ma première grossesse, toujours à la recherche de soins de santé naturels, je suis des cours avec des sages-femmes.

1990, Gatineau : Notre fils Marc naît à la maison. Il pèse 9 lb (environ 3 kg). Cinq minutes après sa naissance, je lui donne son premier ajustement. De légers touchers au cou libèrent les tensions du système nerveux engendrées par le stress de la naissance.

Ancien champion de biathlon (ski de fond et tir à la carabine) et membre de l’équipe canadienne benjamine de biathlon, Marc est présentement designer industriel spécialisé en soulier sportif chez Reebok à Boston, USA.

Elyse

1994, Gatineau : Elyse naît telle une crevette dans l’eau. Elle aussi reçoit un ajustement dès les premières minutes de sa vie.

Jeune dame dynamique, elle aussi a été championne nationale de biathlon à maintes reprises. Elle poursuis sa passion pour la cuisine et la patisserie en étant aux études à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec à Montréal. Elle aime bien revenir à la Gatineau pour des ajustements s à la Source de Vitalité. Elle adore partager ses recettes et connaissances lors des journées ReSourceToi.

 

Chiropraticienne un jour, chiropraticienne toujours

Chiropraticienne en devenir

La chiropratique a toujours fait partie de ma vie. Mon père recevait des soins chiropratiques pour l’aider à relâcher les tensions. Adolescente, je cherchais déjà une solution naturelle aux divers défis de santé.

Entendre mon chiropraticien parler de sa profession a été une grande révélation. La chiropratique semblait être la seule façon d’offrir des soins de santé naturels plutôt que de proposer des soins de la maladie.

Je n’ai pas choisi d’être chiropraticienne, c’est la chiropratique qui m’a choisie. Après mon cégep, je fais donc mes quatre années d’études au Canadian Memorial Chiropractic College, à Toronto.

 

Chiropraticienne en action

1985 – 1988, Calgary : J’ouvre mon propre cabinet : Ranchlands Chiropractic Clinic.

1989, Angleterre : J’enseigne aux internes du Anglo-European College of Chiropractic et je les supervise en clinique.

1990, Gatineau : Association avec un chiro sur le boulevard Gréber.

1991, Gatineau : Tombés en amour avec la région et la ville, mon mari Gaétan et moi entreprenons énergiquement de transformer un bungalow. Le bâtiment devient la Clinique Chiropratique St-René. Une aventure fantastique qui durera presque 10 ans.

2001, Gatineau: Ouverture de la Source de Vitalité à son adresse actuelle. Une nouvelle clinique pour permettre à la nouvelle approche Network de prendre son envol.

Formation continue en chiropratique

Le soutien constant de ma famille m’a permis d’enseigner à d’autres chiropraticiens dans le cadre des Brown Baggers (BB’s) du Québec, 4 fois par année et ce pendant plus de 10 ans.

J’approfondis mes connaissances en participant 5 à 6 fois par année à des séminaires ou à des conférences sur des sujets variés :

  • Analyse Vertébrale Network (Network Spinal Analysis, NSA);
  • en radiologie;
  • pédiatrie chiropratique;
  • nutrition;
  • gestion;
  • philosophie chiropratique.

J’ai été examinatrice au sein du Canadian Chiropractic Examination Board pour les examens d’admission albertains et canadiens, examens obligatoires pour pratiquer au Canada.

Je suis fellow de l’International Chiropractic Pediatric Association.

Je suis certifiée Niveau III en Analyse Vertébrale Network (NSA).

 

Bénévole

Pendant 8 ans j’ai été présidente de l’Association des Chiropraticiens de l’Outaouais Québécois.

Pendant 10 ans , j’ai été entraîneur de biathlon avec le club de ski de fond et de biathlon Chelsea Nordiq. Je suis l’une des entraîneurs de Caroline Bisson, paralympienne à Sochi en biathlon et en ski de fond.

J’ai oeuvré en tant qu’entraîneur bénévole de biahtlon Centre régional de biathlon des cadets de l’Outaouais-Ottawa.

J’ai été consultante pour le Club de biathlon Courcelette et pour l’Association des clubs de biathlon du Québec (ACBQ)

J’ai été officielle de biathlon pour l’ACBQ pour les Coupes Québec et les championnats canadiens.

 

Sportive

L’activité physique fait partie de ma vie de famille. Voici des exemples: la natation, le vélo de route, le spinning, le ski de fond, le vélo-tourisme, le yoga, le kayak de mer, la voile, la marche et la randonnée en montagne. Avant mon accident de la route, la course, le patin à roues alignées, le karaté et le badminton ont fait partie de mes activitées sportives.

Maintenant que vous en savez un plus sur moi, j’ai hâte d’en savoir un plus sur vous.

Édith