L’accueil

  • L’occasion de rencontrer les « anges » chiropratiques.  Dre Edith sera sûrement occupée avec les « amis de La Source de Vitalité » mais viendra vous rencontrer pour la consultation et les examens.
  • Vous aurez droit à une brève visite des lieux pour connaître les us et coutumes de notre centre de santé.

L’ouverture du dossier

Vous aurez à remettre le questionnaire santé approprié à l’assistante. Ce questionnaire sera révisé avant la consultation un à un.

Voici les liens aux questionnaires d’évaluation globale de votre santé avant votre première consultation ou celle de votre enfant:

 

La consultation

En privé, Dre Edith fera un inventaire des raisons qui vous incitent à consulter. Vous êtes libre d’être accompagné par un proche pour cette rencontre.

Lorsqu’il s’agit d’un enfant, seul le parent ou le tuteur ayant la garde peut répondre aux divers questions.  Dre Edith aime bien poser des questions directement à la jeune personne.

L’examen physique

  • Observation de la démarche
  • L’analyse de la posture debout, assise, coucher sur le ventre et sur le dos
  • La vérification des amplitudes de mouvements du cou, du mileu du dos et du bas du dos
  • La palpation dynamique de toute la colonne vertébrale
  • Nombreux tests neurologiques tel que les réflexes des membres supérieurs et inférieurs
  • Divers tests orthopédiques de la colonne vertébrale et des membres
  • Nombreux tests de forces musculaires des bras et des jambes
  • Différents examens spécifiques aux nouveaux-nés, bambins, enfants et adolescents
  • Des tests spécifiques à l’Analyse vertébrale Network que Dre Edith pratique depuis 1998
  • Et plus encore…

 

L’analyse posturale

  • Examens d’analyse infoformatisées par photo et par logiciel Posture Pro
  • Prise de photos vu de dos
  •  De la posture assise usuelle et naturelle vue de côté

Insight Subluxation Station

Insight 7000

 

Examens informatisés et non-invasifs de :

  • Thermographie paravertébrale et
  • Electromyograohie EMG de surface paravertébrale ( 5 ans et plus)

    Thermographie

Les radiographies

Grâce à notre laboratoire traditionnel de rayons-X, nous pouvons prendre des radiographies de votre colonne vertébrale.  Vous avez eu des radiographies, un scan ou une IRM  de votre colonne vertébrale récemment ou il y a moins de 12 mois? À moins d’avoir eu une aggravation de votre santé, il est fort probable que nous n’aurons pas à prendre d’autres clichés. Vous devrez cependant amener un CD des examens et/ou le rapport de vos examens pour l’évaluation par votre chiropraticienne.

Dre Edith préfère ne pas prendre de radiographies d’enfants. Par contre elle le fera en cas de suspicion de scoliose ( déviation latérale de la colonne vertébrale), de malformations ou d’handicaps physiques et /ou intellectuels.  Cela est toujours du cas par cas.

En route vers la vitalité

Dre Edith vous expliquera clairement les frais d’examens, de radiographies et des prochaines visites.

Elle vous recommandera trois visites relativement rapprochées. Ces visites permettent de vous faire son rapport de résultats, de vous faires ses meilleures recommandations, d’établir conjointemement un plan de soins et d’actions adaptés à vos besoins et vos objectifs de santé et de vitalité.

Mon premier entraînement Network

Suivant votre visite d’examen initiale, vous aurez à prendre rendez-vous pour le rapport des résultats et le consentement à votre premier entraînement Network. Un quoi?

Dans la salle d’entraînement, votre chiropraticienne fera une analyse reproductible de vos patrons de tensions vertébrale en position assise et en position ventrale. Suivant cette analyse, Dre Edith procédera à votre premier entraînement Network qui consiste à une série de lègers touchés et sans « craquement » à des endroits stratégiques le long de la colonne vertébrale.

Habituellement les premiers contacts sont à la région du bassin plus particulièrement au sacrum. Les touchés peuvent aussi être le long de votre cou et de votre nuque. Ces endroits, appelés portails vertébrales (anglais spinal gateways) sont des points d’accès au système nerveux lui permettant de relâcher les tensions accumulées au cours d’une vie via l’apprentissage de nouveaux outils d’adaptation. Ils sont situés aux abords des points d’attaches des méninges sur les vertèbres.

C’est via l’initiation spontanée de vagues respiratoires et somato-psychiques que l’on apprend à se débarrasser de ses vieux patrons désormais inadéquats et des tensions vertébrales. Voilà le premier pas de votre guérison réorganisationnelle.

Petits et grands peuvent neuro-optimiser leur source de vitalité.