V pour victime ou vainqueur?
V pour victime ou vainqueur ?
Par mon travail de chiropraticienne je suis entourée de victimes et de vainqueurs. J’ai aussi l’honneur d’être l’entraîneur de biathlon de Caroline Bisson, une athlète amputée du bras gauche. Madame est une vaillante combattante. Imaginez se faire dire que vous avez un cancer pour ensuite à n’avoir comme choix l’amputation de votre bras. Il lui serait facile d’être une victime alors que son quotidien est rempli de défis, certains aussi banal que de remonter une fermeture éclair de manteau, faire une boucle de soulier ou couper un morceau de pain. Au lieu de contourner les obstacles de la vie, elle les surmonte.
Au lieu de se plaindre et de rester une victime, elle choisit de trouver des solutions. Elle carbure à « Comment faire pour y arriver? ». Elle déteste demander de l’aide…elle préfère se dépasser. Caroline est déterminée et désire participer aux jeux parolympiques de Sotchi en ski de fond et en biathlon tout en travaillant à la fonction publique. Quel courage! Débuter un sport exigeant alors qu’elle n’avait jamais fait de tir depuis janvier 2012. Rien ne l’arrête, même pas tirer avec un seul bras alors que normalement un biathlète a trois points d’appui pour viser les cibles. Il lui serait facile de se décourager, de blâmer sa condition, ses douleurs fantômes.
Combien de fois avez-vous préféré le mode souffrance et victime au lieu de chercher des solutions? Préférez-vous agir comme un jeune enfant de trois ans et dire “ ’Chu capable!” Helen Keller est citée d’avoir dit: « Le monde est rempli à la fois de souffrance et de victoires sur la souffrance. »
Les soins d’analyse Network et l’intégration somato respiratoire ISR sont reconnus pour aider les gens à trouver des pistes de solutions intérieures afin de découvrir et de transformer la victime en nous en vainqueur.
Le 5 juin à 19h30, l’atelier « les saisons de la guérison » sera pour vous aider à mieux comprendre les niveaux de soins Network et l’ISR. Inscriptions pour réserver votre place.
Dre Edith Veillette, chiropraticienne, D.C.
PS : « Celui qui porte le joug sans se révolter mérite de porter le joug.”- Anonyme
Commentaire
V pour victime ou vainqueur? — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>