La posture qui tue? Partie 4
Retour sur la posture qui tue La posture qui tue est bien la position assise. Sournoisement dans le confort de votre chaise ou sofa, la tête et le cou sont en posture de défense vers l’avant. Bye Bye concentration et bonjour maux de tête! Si ce n’est pas les maux de bas du dos et de la région du bassin qui se mettent de la partie. Le cœur, le pancréas, les intestins deviennent paresseux et encrassés, bonjour l ‘hypertension, l’inflammation, le diabète et le cancer même sans histoire familiale de ces indésirables.
Attention mesdamesChristine Friedenreich, épidémiologue albertaine a attribué 49 000 cas annuels de cancers du sein en Amérique du nord dû à l’inactivité physique et la posture assise. Une autre étude, portant sur le total d’activités physiques chez les femmes ménopausées, a révélé que les femmes actives réduisent de 25 % leur risque de développer un cancer du sein. Celles qui ne font que de la marche comme exercice totalisant entre 3 à 7 heures par semaine réduisent leur risque de cancer du sein de 14 %. Il semblerait que la posture assise augmenterait l’obésité du haut du corps et le cancer du sein.
Les chercheurs Moore et Al ont associé qu’une position assise prolongée chez la femme augmente le risque de cancer de l’endomètre de l’utérus. En étudiant un grand nombre de femmes, les chercheurs ont observé que les femmes actives étaient 30 % moins à risque de développer ce même cancer. L’inactivité du bassin en position assise a aussi été attribuée à un plus grand risque de cancer des ovaires. Vive la différence! Encore et encore, la posture assise tue alors que bouger augmente la longévité.
… Et messieurs. Histoire de barbiers En comparant les barbiers aux chauffeurs de taxis, des chercheurs ont établi que les chauffeurs de taxis contraints à un environnement assis prolongé sont exposés à beaucoup de stress, de tensions du plancher pelvien et d’abstinence d’urine. Ces chauffeurs qui font subir à leur corps une période exagérée de rétention en position assise et de tensions à la région du périnée. Ils développent plus de troubles d’évacuation urinaire, de prostatite et de dysfonctionnement de la prostate que les barbiers.
Renversons la vapeur Levons-nous plus souvent. Optons pour faire le même travail en position debout que ce soit pour travailler à l’ordinateur ou pour couper des légumes. Chaque petit geste compte et s’accumule. Encore mieux, encouragez vos amis et vos proches à venir à La Source de Vitalité afin de dépister et voir aux dégâts de la position assise.
Tous debout pour combattre la posture qui tue!
Dre Edith Veillette, chiropraticienne D.C.
www.sourcedevitalite.com
PS : “Tout homme qui se tient debout est le plus beau des monuments.” Georges Dor
Sources : 1) 2014/01/The-Health-Hazards-of-Sitting-Washington-Post.jpg
2) Amount of Time Spent in Sedentary Behaviors in the United States, 2003–2004, Matthews et al, Am. J. Epidemiol. (2008) 167 (7): 875-881
3)Recreational Physical Activity and Leisure-Time Sitting in Relation to Postmenopausal Breast Cancer Risk, Cancer Epidemiol Biomarkers Prev, Hiledebrand et al, October 2013 22; 1906
4) Study of Prostatic Disease and Symptom between Special Occupation Groups(Taxi Driver, Barber). Kim YS, et al, Korean J Urol. 1998 Nov;39(11):1093-1097.
Commentaire
La posture qui tue? Partie 4 — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>