Les occasions de bonheur
Nous sommes nés pour être heureux alors saisissons les occasions de bonheur aujourd’hui, ici et maintenant. Notre société nous envoie des messages que pour être heureux il faut « faire ». Faire des choses, des activités, obtenir des récompenses, des titres, développer des habiletés et plus encore. Plus on en fait, plus on s’épuise à être heureux.
Alors que si on fait rien, il faut faire avec…
Le monde de la publicité n’est qu’un reflet de la vie parfaite qu’on veut nous vendre. Dans cet optique, le bonheur viendra quand l’on pourra «avoir » le travail, maison, auto, partenaire de nos rêves.
À chercher ailleurs on manque les occasions de bonheur.
Albert Camus le disait si bien : «Qu’est-ce que le bonheur sinon le simple accord entre un être et l’existence qu’il mène ? » Le corps nous renvoie des messages lorsqu’il y a désaccord entre le mode de vie et le besoin tout simple d’être. Plus l’on s’ignore, plus les malaises, les douleurs,
les tensions, les dysfonctions s’amplifient ou s’aggravent.
Nos vrais ennemis sont très souvent en nous-mêmes.
Ce n’est pas en obtenant ce que nous désirons que les occasions de bonheur se présentent. Les occasions de bonheur sont liées par notre capacité de reconnaître l’abondance de que nous recevons et de l’abondance que nous avons à offrir. Ces occasions sont nombreuses et quotidiennes. À nous d’aiguiser nos sens d’écoute et d’attention pour capter les occasions de bonheur et de gratitude.
En ce début d’année 2013 mon équipe et moi sommes heureuses
de vous aider à « Exprimer le meilleur en vous! »
Il nous reste quelques certificats cadeaux de notre promotion de Noël. À vous de partager et de les offrir aux gens que vous aimez.
» Quand on cesse de partager, on commence à mourir. » Eleanor Roosevelt.
Dre Edith Veillette, chiropraticienne, D.C.
Commentaire
Les occasions de bonheur — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>