LES JUJUBES ET
LES BOISSONS GAZEUSES

L'obésité est, pas définition, un excès de poids de 15% par rapport à votre poids santé. L'obésité est devenue un phénomène très répandu puisque 46% de gens en Amérique du Nord sont obèses. Depuis 1978, la consommation de boissons gazeuses a augmenté de 40% et celle du jus, de 22%. Les ventes de nouvelles boissons sucrées telles que les thés glacés, les limonades variées, les cafés glacés, les barbotines (Slush), et les boissons dites de sports (Gatorade) ont considérablement augmentées depuis 1990.

Une étude intéressante a démontré que la consommation de 450 calories de jujubes par jour, sans restriction à la diète, amenait une réduction compensatoire "involontaire" de 450 calories. Autrement dit, une personne qui mangeait 450 calories de jujubes diminuait d'autant de calories sa consommation d'autres aliments. Lorsque la même expérience était réalisé avec 450 calories de boissons gazeuses, aucune réduction de consommation alimentaire n'était observée. Les gens consommaient donc 450 calories supplémentaires par jour.

Les calories qui sont bues n‘ont aucun effet sur le centre de satiété dans le cerveau (celui qui régit l'appétit). En fait, une consommation de boisson gazeuse ou de toute boisson sucrée, même les jus 100% naturels, amenait à consommer plus de gras et de protéines.

Trucs santé:

Si vous consommez des boissons sucrés:

La Source de Vitalité a pour mission d'être un centre d'information et de conseils en plus d'offrir des soins d'analyse vertébrale Network pour votre famille, vos proches et vous.

Merci de partager cette information avec vos proches.

Source: Dynamic Chiropractic 06 ©Gestion Pomme d'Api Inc 28.11.01
Auteur: E. Veillette, DC