Quand devriez-vous consulter un chiropraticien pour votre enfant?

Saviez-vous que certains hôpitaux Australiens ont des chiropraticiens qui vérifient les nouveaux-nés immédiatement après l'accouchement? Je crois que cette procédure devrait être de routine partout dans le monde. Vous seriez surpris de constater que la majorité des problèmes que les chiropraticiens voient chez les adultes prennent leur source dès l'enfance. Vous pensez "Comment est-ce possible?" Vous connaissez l'expression : "la vie ne tient qu'à un fil?" Ce fil de la vie est la moelle épinière qui passe par la colonne vertébrale. On y retrouve des milliards de cellules nerveuses qui envoient des messages et des informations du cerveau vers toutes les parties du corps et dans le sens inverse.

Nous avons notre propre réseau Internet à l'intérieur de nous! S'il n'y a aucune interruption des messages, votre enfant devrait profiter de la meilleure santé.
Si cependant il y a une interférence à cette autoroute de l'information, les messages ne pourront pas se rendre à la destination désignée. Le corps essaye de s'adapter et par conséquent les fonctions deviennent déréglées.

Les chiropraticiens appellent cela un dysfonctionnement. Celui-ci peut être une sérieuse atteinte à la santé. Le système immunitaire peut être affecté, une résistance interne réduite laissant ainsi votre enfant à la proie de divers infections et virus. Quelques exemples de dysfonctionnements que je vois régulièrement sont l'asthme, l'éneuresie (le pipi au lit), l'hyperactivité, des conditions ulcéreuses du système digestif, des infections d'oreilles répétées, des coliques, des scolioses, des "douleurs de croissance", etc.

Quand devriez-vous consulter un chiropraticien pour votre enfant? Lorsque vous désirez que votre enfant bénéficie d'un système de soins naturels sans médicaments. Une visite chez le docteur en chiropratique devrait être une expérience plaisante, sans procédures ou injections douloureuses dans un environnement de "nurturing".
Il est primordial que votre enfant soit examiné le plus tôt possible après la naissance, car le processus de l'accouchement peut être très traumatique pour le nouveau-né et peut créer des subluxations vertébrales (dérangements au niveau du système nerveux). Ceci peut interférer avec "l'autoroute de l'information " de votre enfant et résulter en une myriade de dysfonctions.

Lorsque votre enfant subit une chute, ou tout autre accident, cet incident peut facilement créer une subluxation qui peut être sournoisement présente et ne s'exprimer qu'à l'âge adulte par un sérieux problème de santé. Votre bébé devrait avoir six vérifications à six moments cruciaux pendant la première année de sa vie. La chiropratique est l'une des professions de la santé les plus sûres au monde et la plus grande profession de soins de santé naturelle du globe. Lorsque vous choisissez un chiropraticien pour votre enfant, demandez s'il ou elle a reçu une formation ou certification en pédiatrie.

Tout comme pour les autres professions de la santé, il y a plusieurs spécialités à la chiropratique. Informez-vous!

 

Edith avec Bebe

(c) Edith Veillette, DC, Gestion Pomme d'Api Inc.