Votre médecin vous a recommandé de prendre de l'aspirine quotidiennement pour éclaircir le sang ou pour vous protéger des accidents cérébro-vasculaires (ACV)?* Peut-être que ce n'est pas pour vous mais que se sont vos parents qui en prennent. Saviez-vous que cette pratique augmente les risques de développer ce qu'elle est supposée prévenir?
La revue médicale Stroke: Journal of the American Heart Association a publié une étude qui démontre que prendre plus de 15 aspirines par semaine (considéré comme une grande dose) double le risque de développer un ACV hémorragique. Un accident cérébro-vasculaire hémorragique est un saignement au cerveau lorsqu'il y a rupture d'un ou des vaisseaux sanguins. Ce genre d'ACV est plus dangereux et souvent mortel qu'un ACV ischémique (causé par un caillot ou une artère bloquée).
Prendre ou ne pas prendre de l'aspirine? Croyez-vous vraiment que la cause d'une crise cardiaque est une carence en aspirine? Si vous n'avez jamais eu de crise cardiaque, est-ce vraiment l'aspirine qui vous permettra d'avoir un système cardio-vasculaire en santé? Les effets non désirables et fréquents de l'aspirine sont les saignements de l'estomac, les dommages au foie et la réduction du système de défense contre les infections. L'acide acétylsalicylique (aspirine) est reconnu comme facteur causant et/ou aggravant l'asthme. Si cela ne suffit pas à la liste d'effets non désirables, il y a aussi les bourdonnements d'oreilles (acouphène) et la surdité lorsque pris en grande quantité (plus de 15 par semaine).
Comment
un produit utilisé pour brûler les cors aux pieds et les verrues
peut-il être supérieur à un mode de vie incluant une saine
alimentation, de l'exercice régulier et l'expression de votre sagesse
innée?
*anglais: stroke
Vous
êtes né pour être en santé!
MERCI DE PARTAGER CE DOCUMENT AVEC VOS PROCHES.
Source:
Media advisory , American Heart Association, Sept 2., 1999 © Gestion Pomme
D'api Inc 19.10.00
Stroke: journal of the American Association, Sept 1999
Hagen, B., Dynamic Chiropractic, Sept 4,2000