ANTIBIOTIQUES = ASTHME CHEZ LES ENFANTS

Selon une étude récente parue dans le Journal of Clinical and Experimental Allergy, il y a de quoi être inquiet de l'utilisation libérale des antibiotiques. Cette étude, ainsi qu'une autre parue dans la revue professionnelle Thorax, ont établi un lien entre l'utilisation des antibiotiques, devenu populaire depuis les années soixante, et l'augmentation de l'asthme chez la population en général mais plus particulièrement chez les enfants. Le risque est grandement augmenté lorsque l'utilisation de ces antibiotiques est faite avant l'âge d'un an.

En plus du risque élevé de souffrir de l'asthme, il y a aussi le risque de développer des maladies dites atopiques tel que les allergies, l'eczéma et la fièvre des foins.

Les enfants ayant reçu des antibiotiques avant l'âge d'un an ont 4 fois plus de risques de développer de l'asthme que ceux qui n'en ont jamais reçu. Le mécanisme suggéré est que les antibiotiques changent et réduisent la flore intestinale. Ceci éteint les signaux immunologiques que ces bactéries envoient au système immunitaire immature. Or c'est ce même système immunitaire que votre enfant aura pour toute sa vie.

Nous, à la Source de vitalité, reconnaissons que la guérison vient de l'intérieur et que la force vitale ne peut se manifester que si le système nerveux est intègre. Les ajustements chiropratiques Network libèrent cette énergie vitale permettant l'expression du plein potentiel humain. N'est-ce pas là un choix naturel pour vous et vos enfants?

Merci de partager cette information avec vos proches.


(c) Edith Veillette, D.C. 19.9.99