8 FAÇONS SIMPLE DE MÉDITER


L'observation sous microscope de cellules vivantes humaines permet de voir que les cellules sont en état de vibration rythmique. Lorsque les cellules de votre corps se sentent "agressées" ou "tendues", leur vibration change. La méditation, plus particulièrement les techniques qui comportent un son ou un mot répété (mantra), est une façon facile de retrouver "notre" rythme.

Relaxation musculaire progressive: Couché sur le dos avec les yeux fermés contractez les muscles des orteils et ensuite relaxez-les. Faites de même pour les muscles des mollets, des cuisses, et du bassin. Progressez vers la tête en profitant des sensations agréables que cela apporte.

Marchez un labyrinthe: Un labyrinthe 'thérapeutique' ne comporte aucun cul-de-sac. Cela vous permet de marcher en suivant des loupes et des cercles tout en vous libérant l'esprit. Personnellement, l'expérience d'un labyrinthe dessiné sur un grand drap étendu a été très plaisante. Pour visiter un labyrinthe près de chez vous: www.gracecom.org

Expérience de bio-feedback: Apprendre à relaxer grâce à de l'information fournie par de l'équipement sophistiqué qui analyse l'activité du cerveau n'est pas accessible à tout le monde. Cependant, un simple stéthoscope peut être utilisé pour apprendre à contrôler et ralentir son rythme cardiaque et à relaxer.

Technique de respiration: Plusieurs techniques de méditation par la respiration existent. Des CDs et des cassettes sont disponible en librairies et à la bibliothèque.

Allumez une chandelle: L'observation de la flamme combinée avec des parfums extraits d'essences essentiels comme le romarin et la lavande ont un effet presque hypnotisant sur le système nerveux.

Écoutez le silence: Fermez les yeux pendant 5 minutes et écoutez les sons auxquels normalement vous ne portez pas attention. Si une pensée ou une émotion se présente, laissez la passer et re-concentrez votre attention à l'écoute.

Profitez de votre routine d'entraînement: Des sports répétitifs comme la natation et le vélo sont d'excellents exercices et sont des façons accessibles de méditer. Portez attention à votre respiration, à vos mouvements et aux sensations variées.

Méditation Jappa: Technique de respirations combinés avec le son énergisant de "Ah" le matin et le son calmant de "Om" le soir. À l'aide d'un disque compacte de Wayne Dyer, Ph.D.(disponible à la clinique sur demande), j'utilise quotidiennement ces méditations de 20 minutes.

Les ajustements chiropratiques 'Network' assistent le système nerveux à relâcher la tension mécanique nocive. L'éveil de votre corps, par le biais de votre respiration et de vos mouvements spontanés pendant les ajustements, explique pourquoi l'on se sent très détendus après un ajustement. Voilà une excuse de plus pour se faire ajuster plus souvent.

MERCI DE PARTAGER CE TEXTE AVEC VOS PROCHES


Source: NAT. Health.6-00 N Droit d'auteur: Gestion Pomme d'Api 20.08.00